Comment mettre des extensions à clip sur cheveux court

Comment mettre des extensions à clip sur cheveux court
Comment mettre des extensions à clip sur cheveux court

Comment mettre des extensions à clip sur cheveux court

Les cheveux courts sont beaux, amusants et sexy, mais vous pouvez parfois avoir envie de changer de style. Les extensions de cheveux sont idéales pour gagner temporairement de la longueur, faire paraître vos cheveux plus épais ou expérimenter différentes couleurs. Chez Chrystel Coiffure vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’extensions, mais les extensions à clipser sont idéales. En effet, elles s’intègrent plus facilement aux cheveux courts et peuvent être réalisées à la maison. Pour porter des extensions, choisissez celles qui vous conviennent, appliquez-les, puis coiffez-les à votre goût.

Partie 1 Choisir des extensions de cheveux

Choisissez une longueur assez courte. Les extensions plus courtes ont généralement un aspect plus naturel, surtout si vos cheveux sont très courts. Visez des extensions de 40 à 45 cm. Vous pouvez rechercher des extensions encore plus courtes si vos cheveux sont plus courts que la longueur de votre menton[1].
Vous pouvez couper les extensions vous-même ou les faire couper par un styliste si elles sont plus longues que vous ne le souhaitez.
Image intitulée Rallonges avec cheveux courts

Assurez-vous que les extensions sont suffisamment épaisses.

C’est particulièrement important si vous avez une coupe de cheveux émoussée. Les extensions fines risquent de ne pas se fondre dans la masse si les pointes de vos cheveux ne s’éclaircissent pas. Des extensions plus épaisses donneront à la transition un aspect lisse et naturel.
Comparez les extensions à l’épaisseur de vos propres cheveux pour vous assurer qu’elles sont suffisamment épaisses.

Utiliser moins de trames.

Les trames sont essentiellement des clips individuels par sections. Vous pouvez utiliser plusieurs trames si vous recherchez un volume et une longueur supplémentaires, mais une ou deux trames devraient suffire. Une trame de 100 g est idéale. Cela facilitera le coiffage et réduira la probabilité que les clips soient visibles. [2]

Faites correspondre les extensions à votre couleur de cheveux.

Il est très important d’assortir les extensions à votre couleur de cheveux, sinon l’illusion de cheveux plus longs que les extensions créent ne sera pas réussie. La meilleure façon de trouver des extensions qui correspondent à votre couleur de cheveux est de vous rendre dans un magasin de produits de beauté pour acheter les extensions plutôt que de les acheter en ligne. Vous aurez ainsi l’occasion de mettre les extensions en contact avec vos propres cheveux, de les regarder dans un miroir et de demander conseil.
Si vous avez déjà porté des extensions et que vous connaissez la marque et la couleur que vous aimez, vous pouvez les commander en ligne.

Si vous utilisez des extensions en cheveux humains, vous pouvez les colorer pour qu’elles correspondent à votre couleur de cheveux actuelle. Vous pouvez également vous teindre les cheveux pour qu’ils soient assortis à vos extensions.

Recherchez un jeu d’extensions d’ombre si vos pointes sont d’une couleur différente du reste de vos cheveux.

Décidez entre les cheveux humains et synthétiques.

Vous pouvez acheter l’un ou l’autre type de cheveux et avoir une belle apparence. Les cheveux humains, cependant, sont probablement la meilleure solution si vous en avez la possibilité. Ils sont plus chers, mais ils sont généralement plus convaincants que les cheveux synthétiques. En effet, vous pouvez utiliser la chaleur pour coiffer les cheveux humains et les teindre comme s’il s’agissait de vos propres cheveux.

Poser les extensions de cheveux

Commencez par des cheveux propres. Lavez et soignez vos cheveux juste avant d’appliquer les extensions. Les cheveux gras ne tiennent pas aussi bien la pince des extensions que les cheveux propres. Cela peut ne pas être un problème si vous avez les cheveux naturellement secs.

Fixez la moitié supérieure de vos cheveux.

Tirez la moitié supérieure de vos cheveux. Il n’est peut-être pas possible de la tenir avec une pince si elle est très courte, mais vous pouvez utiliser des pinces pour fixer vos cheveux si c’est le cas. Vous appliquerez la pince en extensions à la séparation entre la moitié supérieure et inférieure de vos cheveux.

Taquinez vos cheveux à l’endroit où vous comptez appliquer l’extension.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse ou un peigne à peigner. Utilisez la brosse ou le peigne pour taquiner doucement les cheveux à l’endroit où vous prévoyez d’appliquer les extensions. Cela créera une étagère, qui permettra aux extensions de rester plus facilement bien fixées.

Vous pouvez appliquer les extensions sur n’importe quelle partie de votre tête, à condition que vos cheveux naturels les recouvrent.
Vous fixerez généralement les extensions à l’arrière de votre tête si vous utilisez une seule trame, mais vous pouvez également utiliser des extensions sur les côtés de votre tête si vous utilisez plusieurs trames.

Vaporisez de la laque pour cheveux sur la « tablette » pour une meilleure adhérence.

Clipser les extensions.

Saisissez vos extensions et défaites les clips. Maintenez les clips sur la rangée que vous avez créée. Assurez-vous que vous êtes satisfait de l’endroit où ils sont clipsés avant de les refermer. Une fois les extensions clipsées, regardez dans le miroir pour vous assurer qu’elles s’adaptent bien à vos cheveux naturels.
Vous pouvez annuler et refaire les extensions jusqu’à ce que vous soyez satisfait du placement.

Allez dans un salon pour des extensions plus permanentes.

Si vous souhaitez des extensions professionnelles plus durables, rendez-vous dans votre salon local et discutez de vos options avec un coiffeur. Vous pouvez vous procurer des extensions micro reliées, cousues, collées ou fusionnées.

Les rallonges sont fixées à vos racines à l’aide de ruban adhésif, et il faut compter entre 40 minutes et une heure pour les réaliser. Elles durent environ quatre à huit semaines.

Lorsque vous posez des extensions cousues, votre coiffeur vous fait une tresse de cheveux et tisse les extensions dans la tresse. Cette méthode fonctionne mieux sur les cheveux épais et dure environ six à huit semaines.

Les méthodes de fusion (ou de collage) et de micro-liens sont très dommageables, donc elles sont meilleures pour des cheveux vraiment sains. Il faut environ trois heures pour appliquer des extensions avec ces méthodes, et les extensions durent jusqu’à quatre mois.

Extensions de style

Ajustez les extensions si nécessaire. Il se peut que les extensions soient trop émoussées aux extrémités pour avoir l’air naturel. Taillez les extrémités des extensions pour résoudre ce problème. Tenez verticalement une paire de ciseaux destinés à couper les cheveux aux extrémités des extensions.

Pour un aspect naturel, maintenez les ciseaux dans cette position verticale pendant que vous coupez.
Il est également possible d’apporter les extensions à quelqu’un qui sait comment couper les cheveux si vous ne vous sentez pas à l’aise de le faire vous-même.

Cette personne peut couper les extensions pendant qu’elles sont dans vos cheveux pour les intégrer parfaitement.

Bouclez ou lissez vos cheveux.

La texture des extensions aura très probablement un aspect au moins légèrement différent de celui de vos cheveux. Mélangez les extensions en frisant ou en lissant vos cheveux tout en portant les extensions. Peu importe que vous décidiez d’utiliser un fer à friser ou un fer plat. L’une ou l’autre méthode donnera aux extensions un aspect naturel.

Utilisez un sérum de brillance.

C’est une option particulièrement intéressante, vous avez des extensions droites et synthétiques. Les extensions de cheveux synthétiques sont généralement plus brillantes que les cheveux humains. Utilisez un sérum de brillance pour rendre vos cheveux aussi brillants que les extensions. Il suffit de le vaporiser sur toute votre chevelure et de vous coiffer comme d’habitude.

Articles similaires

Essayez un spray épaississant.

Vous pouvez l’utiliser pour les cheveux réels ou synthétiques si vous voulez un look ébouriffé et ondulé. Le spray épaississant est une excellente option pour les extensions de cheveux synthétiques, car vous ne pouvez généralement pas utiliser d’outils de coiffage à la chaleur. Vaporisez le spray sur toute la chevelure et utilisez vos doigts pour froisser vos cheveux, y compris les extensions, en vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.